Recevoir le sacrement des malades 2022
Cette année, le sacrement des malades sera donné le samedi 12 février 2022 à 18h30, lors de la messe, à l’occasion de la journée mondiale de la santé dans l’Église.
Ce sacrement est pour chaque baptisé qui en ressent le besoin, peut importe son âge et sa maladie qu’elle soit physique ou psychique, un handicap, la vieillesse, une maladie chronique lourde à porter, une opération ou un traitement à venir ou bien encore une maladie non diagnostiquée et cela même si le pronostic vital ne semble pas engagé.
Elle a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains.
Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève.
« Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur. Leurs prières, inspirées par la foi, sauveront le malade, le Seigneur le relèvera, et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. » Jc 5, 14-15
Cela demande réflexion et préparation. C’est un moment de grâce particulier, quand survient la maladie, le handicap, la fatigue et/ou les difficultés du grand âge. Il faut donc s’inscrire avant cette célébration auprès de Françoise BOSC (0672775687).