Groupe essentiel

Un groupe Essentiel, c’est 8-10 personnes qui se réunissent une fois par mois autour de l’évangile du dimanche. Mais aussi un week-end pour vivre encore plus la fraternité et une journée festive au printemps ! Venez vivre L’ESSENTIEL !

Pour faire quoi ?

Nous voulons répondre à l’appel du Christ qui nous invite à être disciple, à sa suite en partageant :

  • Une vie fraternelle accueillante et joyeuse,
  • Une relation à Dieu nourrie par des temps de prière et de partage
  • L’annonce de l’Amour de Dieu
  • Le service où chacun est invité à mettre ses talents au service des autres et du Seigneur,
  • La formation pour approfondir notre foi

À retenir !

VENEZ ET VOYEZ ! RDV le samedi 22 juin pour une après-midi découverte des groupes Essentiel. De 14h30/18H30 au 11 place Wilson, au programme : Topo, goûter festif, partage, jeux, etc… suivie de la messe à 18h30

C’est quoi, pour toi un groupe Essentiel ?

Antoine :  « Une complémentarité des approches autour de la Parole et une vie fraternelle avec des frères et soeurs que je n’aurais pas croisés autrement. »

Fabienne : « Essentiel me fait vivre la joie de la vie fraternelle ! »

Juliette : « C’est une rencontre fraternelle avec des personnes de la paroisse et un moment pour être à l’écoute du Seigneur. »

Vincent : « Je lis la Parole, plein d’a priori et de jugements sur l’apparence, puis la Parole fait son chemin et en fin de compte je repars en ayant compris pourquoi elle est une bonne nouvelle pour moi aujourd’hui ! »

Week-end Essentiel du 16 et 17 mars 2019

Anne-Cécile : « Le WE Essentiel a été l’occasion de rencontrer des personnes de la paroisse. J’ai vraiment eu le ressenti de « faire Église », c’était très beau. Et cela m’encourage à mettre les pieds plus souvent à l’église. »

Cécile : « Le week end Essentiel fut comme un arc en ciel joignant la rencontre avec de nouveaux frères, et avec notre Dieu. » 

Rima : « J’ai beaucoup aimé la prière des frères, on prie pour moi. J’ai beaucoup aimé prier pour les autres aussi. »

Fête Essentiel du 26 mai 2018

Share This