Avent avec Église Verte

Osons l’aventure pour une Eglise verte !

Eglise Verte nous lance des défis pour l’Avent pour nous émerveiller et entrer dans une attitude de louange devant la beauté de la création.

2ème dimanche de l’Avent, 2ème défi : apporter pendant la messe un élément de la nature que l’on trouve beau. Ces éléments pourront servir pour décorer notre église, notre crèche… (même défi que pour le 1er afin que tous puissent participer).

1er dimanche de l’Avent, 1er défi : apporter pendant la messe un élément de la nature que l’on trouve beau. Ces éléments pourront servir pour décorer notre église, notre crèche…

Mais au fait, qui se cache derrière le nom « Eglise verte » ? Il s’agit d’un outil proposé aux communautés chrétiennes pour entrer dans un chemin de conversion écologique de façon très concrète. L’association Eglise verte propose un label pour distinguer et suivre les communautés engagées dans cette démarche. Aujourd’hui, 600 communautés sont labellisées. Notre paroisse est entrée dans ce projet depuis deux ans. Une étape a été franchie en septembre 2021 avec la labellisation « lys des champs ». Les marges de progression sont grandes pour atteindre le niveau « cèdre du Liban » ;-).

Eglise verte, c’est aussi un équipe d’une dizaine de paroissiens qui se réunissent chaque mois pour semer des graines de conversion écologique dans les différents lieux de la paroisse (célébration, catéchèse, groupes de rencontre, de formation, de partage, dim’Mad…).
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, ou simplement nous faire part de vos idées, contactez-nous à l’adresse : egliseverte.smc@gmail.com

Share This