Je continue à donner à ma paroisse et au denier de l’Église

En cette période particulière et suite au confinement ayant entrainé une perte de revenus considérables, je continue à donner à ma paroisse
 
  • Par la quête prélevée : C’est une formule pratique qui permet de participer à la quête tous les dimanches où que vous soyez, en donnant par prélèvement automatique chaque mois. On peut s’inscrire ici.
  • Par carte bleue : Depuis le 22 mars, une nouvelle solution permet aux fidèles donner par carte bleue ou par virement. Cette plateforme très simple, développée par Credofunding, permet aux fidèles de choisir sa paroisse et de donner en quelques clics.
  • Par sms : Vous pouvez donner directement et très simplement à partir de votre téléphone portable. Envoyer DON au 07 57 91 74 72. Vous recevez alors un SMS de réponse avec un lien. Cliquez sur le lien et faites votre don.
  • Par chèque : On peut toujours faire un chèque à l’ordre de la paroisse et l’envoyer par la Poste à « Paroisse Sainte Madeleine 11 place Wilson 69100 VILLEURBANNE », ou le déposer dans la boite aux lettres de la paroisse au 11 place Wilson (ordre Paroisse Sainte Madeleine).
  •  

Plus d’infos et de renseignements pour nous soutenir ici !

VOTRE DON DÈS MAINTENANT POUR LA COLLECTE DU DENIER !

La collecte du Denier, constituée du don des fidèles, permet de rémunérer les prêtres en activité et à la retraite, les séminaristes et les salariés du diocèse, soit 506 personnes au total !

Cette campagne du Denier est habituellement lancée aux Rameaux dans toutes les paroisses de notre diocèse de Lyon. À cause du confinement et de l’impossibilité de célébrer des messes, ce lancement a été reporté au week-end des 13 et 14 juin. Ce report a conduit à un retard important au niveau de la collecte. Nous avons donc d’autant plus besoin de votre soutien !

Tout comme la quête lors d’une messe, le don au Denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. Ce geste de générosité est primordial pour que des femmes et des hommes puissent se consacrer entièrement à la mission de l’Église. Or, aujourd’hui, seulement un catholique sur dix participe à cette collecte, alors même que l’Église ne reçoit ni subventions ni aides du Vatican. 

Si vous ne donnez pas encore au Denier, nous vous invitons à penser à toutes les fois où l’Église a été là pour vous : une célébration, un temps d’écoute avec un prêtre, une préparation à un baptême ou un mariage… Pour qu’aujourd’hui et demain, l’Église puisse continuer à être présente auprès de tous, nous avons besoin de votre don. 

Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Vous avez peut-être l’habitude d’effectuer votre don en fin d’année. Pour 2020, nous vous invitons à anticiper votre soutien. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie, déjà très affectée par les conséquences du confinement.

Comment faire un don ? Vous pouvez donner par carte bancaire sur
www.donnons-lyon.catholique.fr

C’est pratique, rapide et sécurisé ! Un grand merci pour votre contribution !

Share This