Michel Le Piouff

Nom breton, né en pays catalan, baptisé à Banyuls-sur-mer, j’ai vecu mes 18 premières années à Perpignan dans une famille non pratiquante et c’est plutôt le rock’n roll, la plage et l’engagement politique pour changer le monde qui étaient ma tasse de thé.

Au soleil de la Méditerranée, je découvre le soleil interieur de la présence aimante de Dieu, la rencontre de Jésus-Christ Réssuscité à travers un petit groupe de prière charismatique en 1977 à la fin de mes années lycée. ce sera l’experience fondatrice de ma vie.

Etudes à Toulouse puis service militaire à Nîmes, je décide de monter à Paris pour travailler comme informaticien à EDF pendant plus de 5 ans. C’est là, à Paris que le Christ m’appelle à devenir prêtre,  et à rejoindre la communauté du Chemin Neuf dans laquelle je ferai ma formation qui m’amenera chez les jésuites à Bruxelles.

Ordonné prêtre en 1995 à l’abbaye d’Hautecombe en Savoie, je suis envoyé dans la première paroisse confiée à notre communauté à Paris, porte de la Chapelle pendant 8 ans comme aumônier des jeunes et responsable du 1er parcours alpha catholique en France. Ensuite c’est à Marseille, terre de mes ancêtres que je serai 9 ans curé dans les Calanques prés de la prison des Baumettes.

Après l’aumônerie des étudiants à l’Imperial College de Londres me voilà depuis septembre 2014 dans cette formidable et si attachante paroisse de Charpennes-Tonkin, qui est un peu comme « le village d’Asterix » où « la potion magique » du Saint Esprit, et de la prière, nous donne de vivre fraternellement dans la joie au milieu d’un monde où « ils sont un peu fous ces romains ».

Père Michel Le Piouff 

Tél. 06 30 54 92 59

Mail. michel.lepiouff@yahoo.fr

Share This