Les fraternités Sainte Madeleine

Les fraternités permettent un ressourcement spirituel et fraternel dont le but est d’aider chaque membre à grandir dans sa foi.

  Temps de partage personnel sous le regard de Dieu : joies, difficultés, pauvretés, interrogations. Je dis « je », on s’écoute ; ce n’est pas un lieu de discussion ni de débat.
Ce temps de partage est un cadeau que l’on se fait les uns les autres .en toute confidentialité. C’est un temps d’enrichissement mutuel entre personnes qui sont sur leur propre chemin et veulent grandir dans leur foi grâce au support de la fraternité.

  • Temps de réflexion, ensemble, sur un événement, un texte biblique, un temps liturgique.
  • Temps convivial pour se faire du bien : temps de respiration et d’ouverture à l’autre et temps d’enrichissement mutuel.
  • Temps de gratuité et de respiration par le partage et l’écoute de moments personnels heureux ou non sous le regard de Dieu.
  • Temps d’appropriation de la parole de Dieu.
  • Temps de prière, notamment les uns pour les autres.

Trois points forts :

  1. la prière personnelle et en fraternité,
  2. le partage  et la communion fraternelle,
  3. le service par l’attention à l’autre et le témoignage de sa propre foi.

Il est demandé un engagement de présence à une réunion d’1 heure 30 à 2 heures toutes les 3 ou 4 semaines et à un WE par an. La première réunion peut permettre un essai en toute liberté. Les réunions peuvent se tenir chez l’un ou l’autre à tour de rôle ou à la paroisse.

« C’est moi qui vous ai choisis du milieu du monde afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure ».

Geneviève Martin

Mail : genevieve.baechler@gmail.com

 

Share This