Doudou

Autobiographie du Père Doudou NDUELO MUKOKO

Né à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), le 5 mars 1974, je suis quatrième d’une famille de douze enfants (douze enfants de Jacob ou douze tribus d’Israël). Je me souviens toujours de beaux moments passés entre frères et soeurs. Ces souvenirs resteront gravés dans mon coeur: taquinage, dispute, rires, repas, jeux, sorties en soirée avec mes frères, voyage à travers la RDC…

Aujourd’hui je suis prêtre dans la Communauté Chemin Neuf. J’ai rencontré cette Communuaté à Kinshasa en 2007 alors que je m’apprêtais à finir mes études de médecine.

Avant cela, j’ai fait une bonne partie de ma scolarité (maternelle et primaire) à Kinshasa (capitale de la RDC) et une autre partie (secondaires et universitaires) à Kisantu (une petite ville à l’ouest de la RDC).

A l’Université j’ai fait cinq années de médecine. Je me suis arrêté juste au moment où j’allais devenir médecin. Peur de devenir médecin? Absolument pas ! J’étais convaincu en ce moment précis que ma vocation était de devenir prêtre et, librement, j’avais décidé d’arrêter en cinquième année.

Parti de mon pays en 2010 pour répondre à ma vocation, j’ai fait ma formation de philosophie (Studium de Chartres et Centre Sèvres) et de théologie (Institut Théologique de Dombes et Université Catholique de Lyon) en France. De septembre 2015 à juillet 2017 j’ai été maître d’internat à Sainte Marie Lyon.

Ordonné prêtre le 24 juin 2017, depuis septembre 2017 je suis prêtre (vicaire) à la Paroisse Sainte Madeleine des Charpennes.

Pas très sportif… ou la marche me suffit !

Pour la nourriture, j’ai un ventre missionnaire ! Je mange tout ce que je trouve, sauf bien sûr tout ce qui est piquant (étonnant pour un africain, me dit-on !).

Doudou NDUELO

Curé adjoint

Ecrire un message

06 32 74 85 59

 

Share This