Coup de Pouce

Chèr(e)s paroissien(ne)s et ami(e)s,

Prenons soin les uns des autres !

Vu la situation grave dans laquelle est plongée notre pays, nous avons décidé de démarrer partiellement un projet que nous mûrissons, depuis déjà plusieurs mois, sur notre paroisse.

Ce projet est de développer un service d’entraide entre les paroissiens, voire même, les habitants du quartier.

Ce service que nous mettons, dès maintenant, en place sera, pour l’instant (au vu de la situation), limité à celles et ceux ne pouvant faire leurs courses parce que : personnes fragiles ou à risques et dans certains cas ne pouvant se déplacer seul pour accéder aux magasins d’alimentation.

Nous avons aussi particulièrement besoin d’une chose toute simple que nous prenions soin tous ensemble les uns des autres. Cette aide est à la portée de tous. Il suffit de téléphoner aux personnes qui se sentent, seules, isolées, fragilisées par la situation actuelle. N’hésitez pas à vous porter volontaires, c’est très simple. Ça sera l’occasion de belles et authentiques rencontres entre paroissiens !

Les demandeurs ne devront pas céder à la psychose ambiante et faire état de réels problèmes pour demander une aide.

Pour vous proposer comme aidant

ou

Pour demander une aide,

Faire un mail à l’adresse suivante : coupdepoucesmc@gmail.com

L’adresse mail est active dès ce jour et est gérée par des paroissiens plusieurs fois par jour.

Pour les personnes ne disposant pas de boite mail, merci de les informer ceux auquels vous penser par téléphone et de relayer leur besoins.

Père Michel Le Piouff,

Christian Di Franza,

Rafael Da Gamma Alvès,

Jean Chapuis

Share This