Journée mondiale des malades de la lèpre

par | Jan 1, 2023 | Non classé

En ces 70e Journées mondiales contre la lèpre (29 janvier), prêtons une attention toute particulière à ces hommes et ces femmes qui souffrent. Une journée pour changer notre regard sur eux, prier et leur tendre la main, comme l’a fait Raoul Follereau, l’apôtre des lépreux qui a consacré sa vie à les aimer et les soigner.

Aujourd’hui, la lèpre déchire encore des vies. Comme celle de Soavina et de sa maman Dimby sur l’affiche de cette année. Pour elles deux, durement touchées par la maladie et ses terribles conséquences de souffrances et rejet, l’avenir s’est éclairci, grâce à leur entrée dans un centre de soins de la Fondation Raoul Follereau. Mais il reste encore 3 millions de malades à soigner et guérir.  Pour eux, à la sortie de la messe du 29 janvier soyons solidaires et généreux.

Il y a aussi un concert solidaire le 21 janvier à Saint Potin à 16h, au profit des malades de la lèpre.

Un immense merci !

 

Seigneur, nous te prions pour toutes les personnes rejetées aux marges de nos sociétés, et particulièrement en ce jour pour les malades de la lèpre ; pour tous ceux qui, à la suite du Christ et à l’exemple de St François d’Assise et de Raoul Follereau, soignent, éduquent et réinsèrent leurs frères et sœurs exclus. Que Ta grâce les soutienne pour qu’advienne Ton règne de Charité et d’Amour.

Prions le Seigneur

Share This